Commandez le nouvel album ! Cliquez ICI ! Fermer ×
+
Paroles d’Hommes SuboticaPAROLES D'HOMMES

Partager

facebooktwittergoogle plus
L’Angle mort, l’album de ce groupe de rockeurs bordelais, est sorti hier…

Source : Metronews

Les paroles évoquent la guillotine (“Je ne connais pas de mort plus fine”) ou le trépas sanglant d’un certain Doherty à Lon­donderry. Jean-Michel est l’auteur-chanteur de Subotica, formation qui distille en musi­que rock ses écrits chocs, avec Fred à la basse, Jimmy à la batterie et Laurent à la guitare. Un groupe de musiciens expérimentés (“On n’est pas des jeunots” plaisantent-ils) composé de trois Bordelais et d‘un Nantais, comme l’explique Jean-Michel, ex-guitariste des Géraldines : “J’ai em­magasiné des compositions que je voulais faire partager et chanter. J’ai gardé le batteur de l’ancien groupe, Jimmy, et j’ai fait appel à Fred et à Laurent, du groupe Herein. Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans, et nous avons travaillé sérieusement sur un set à proposer sur scène.”

Le tout donne du rock’n’roll bien français, voire bordelais, avec quelques sonorités pro­ches de Noir Désir, même si les inspirations du groupe se veulent plus larges, insiste Fred : “Normal, en France, quand on parle rock français, c’est tout de suite Noir Désir ou Téléphone. Mais pour Laurent et moi, l’influence c’est plus Joy Division et des musiques plus planantes et plus sombres.”

Subotica n’hésite pas à s’engager pour certaines cau­ses : “Nous avons joué récemment lors d’un concert en faveur des Ford, et il nous est arrivé de jouer pour certaines fêtes politiques, comme la Fête de l’huma”, poursuit Jean-Mi­chel. Le groupe a en tout cas réussi un joli coup avec ce premier album sorti hier, L’Angle mort. Les onze morceaux qui le composent seront peut-être un tremplin : “Nous avons écumé les salles bordelaises, on aimerait bien aller voir un peu plus loin”, espère le chanteur.

 

“Nous n’avons aucune prétention à dénoncer quoi que ce soit, mais parfois, il se peut que, dans un texte, quelques trucs sortent.” Jean-Michel, compositeur et chanteur
 

Eric Becquet

Metrofrance.com, à Bordeaux

 

 

← Retour aux revues de presse



Aucun commentaire posté

Commenter


Aucun commentaire n'a encore été posté.

Laisser un commentaire