Commandez le nouvel album ! Cliquez ICI ! Fermer ×
+

Still alive

1382291_10151895476794511_1226931840_n

C’était en Octobre 2013 – Le dernier concert de SUBOTICA aux Vivres de l’Art pour les 10 ans de Guaka.

Après le départ de Guillaume et Fred ce soir-là, la fin de l’année fut chaotique. D’auditions peu convaincantes en petites annonces, on avait (presque) touché le fond. On avait (presque) fini par se dire qu’après presque 10 ans d’existence il était temps pour SUBOTICA de raccrocher les gants. Ce que nous avons fait d’ailleurs un temps en réfléchissant à un nouveau projet. 3 sessions en duo Guitare / Drums avec Jimmy en témoignent… Les Whites Stripes à Bordeaux quoi ! Sauf que mon fidèle Jimmy est très éloigné de Meg White, malgré toute l’affection que je lui porte.

Tout ça c’était sans compter sur un gros coup de pied au cul du destin. Parce que dans la même semaine de février 2014 une vieille annonce oubliée sur un site spécialisé nous apporte sur un plateau Joe et Stef, que dès les premiers sourires, les premiers accords tout était là. Je parle de musique évidemment mais surtout d’une complicité immédiate, d’une énergie et d’une envie d’en découdre partagée. On a retrouvé dès les premières répètes ce sentiment presque oublié : celui d’être un vrai groupe, une bande galvanisée par l’envie de porter sa musique sur scène ou ailleurs.

La scène d’ailleurs – Dans moins de 15 jours nous y remonterons pour une série de concerts jusqu’à fin juin, pour roder la nouvelle formation et surtout pour le plaisir de montrer que SUBOTICA est plus VIVANT que jamais !

Au plaisir de vous croiser ça ou là,

JM

Partager : facebooktwittergoogle plus



1 Commentaire(s)

Commenter


  • valy le

    TRES très heureuse de voir SUBOTICA reprendre la route pour notre plus grand plaisir !!!! nous aussi on a envie de voir ça sur scène !! à très vite !!


Laisser un commentaire